Conditions générales de vente

CGV des ateliers et des visites

Sauf convention particulière constatée par écrit, toute commande implique adhésion aux présentes conditions de vente :

  • Réalisation des Visites : Vous devez avoir réservé votre place pour visiter notre structure. La visite débute sous le porche et se déroule en 6 étapes interchangeables en fonction des conditions d’accueil. En effet en cas de forte fréquentation, pour maintenir le caractère individualisé de la visite, les étapes peuvent etre présentées dans le désordre : 1 Pressoir, 2 Vinification, 3 Distillerie, 4 Chais, 5 Assemblage, 6 Boutique

 

  • Réalisation des ateliers : Vous devez avoir réservé votre place pour profiter d’un atelier dans notre structure. Les ateliers sont dispensés à heures fixes. Ils sont réalisés dans la distillerie mais peuvent faire appel à des prélèvements d’eaux de vie dans le chai. La participation au prélèvement est indispensable à la réalisation des ateliers. En cas de refus, la direction se réserve le droit de modifier les conditions de la réalisation des ateliers.

 

  • En cas de réservation par téléphone : seule la visite gratuite sera disponible et l’horaire sera à valider lors de l’appel.

 

  • Horaires : Le site ouvre ses portes de 9h à 17h00. La visite dure 1h hors temps boutique et les ateliers 30 à 45min. Au-delà de ces temps, il est impératif de quitter les lieux. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de circuler sans le staff dans les locaux.

 

  • Le retard : s’il n’est pas motivé sera considéré comme cause d’abandon (voir si dessous).

 

  • Un mauvais comportement : comme l’abus d’alcool, le manque de respect envers le staff ou les autres clients ou le non-respect des consignes de sécurité durant la visite, provoquera une expulsion du site des trouble-faits et le non remboursement des ateliers.

 

  • Vêtements inadaptés : La direction se réserve le droit de refuser un client ou de modifier le parcours de visite si un client se présente avec des vêtements inadaptés au parcours.

 

  • L’alcool ne peut être servi aux mineurs : La visite est gratuite mais ils resteront observateurs en cas de réservation d’atelier. Merci de ne réserver que les places d’ateliers des accompagnateurs adultes. Les places visites sont ouvertes à tous.

 

  • Le remboursement des ateliers : Il peut etre demandé en cas d’annulation de votre séjour. Sur demande motivée et sur présentation des coordonnées bancaires, il sera opéré le lendemain de la journée réservée et soumis aux frais bancaires.

 

  • En cas d’allergie, ou, et de conditions de santé particulières : les accompagnements aux cognacs ne pourront pas etre changés. Il est de la responsabilité du client de ne pas consommer les aliments ou alcools qui ne seraient pas adaptés à son état de santé.

 

  • En cas de chute ou de blessure : lors de la visite, le numéro d’urgence est le 15 SAMU. Vous visitez un site de production de votre plein gré, sur un circuit de visite sans risque évident. Vous ne pouvez pas mettre en cause notre responsabilité en cas de blessure.

 

  • Cause d’abandon : en cas d’évènement exceptionnel, indépendant de notre volonté, si les ateliers venaient à ne pas pouvoir etre dispensés, nous nous réservons le droit de ne pas rembourser.

 

  • Précautions de stockage : Les produits achetés doivent être stockés impérativement toujours bouteilles debout et hors gel, de préférence entre 10 et 25°c, et à l’abri de la lumière directe.

 

  • Le Transport : Il appartient au client de faire le nécessaire pour enlever les marchandises achetées au magasin de vente. Toute responsabilité au sujet des avaries ou pertes de quelques natures qu’elles soient ne peuvent nous etre créditées une fois les produits réglés.

 

  • Le Règlement : le règlement à la commande est toujours exigé. Le client est invité à laisser son nom, adresse et email lors de son achat pour qu’une facture lui soit adressée comme justificatif de paiement. Une copie sera archivée dans nos livres de compte. Nous respectons la Loi RGPD et la publicité est soumise à l’accord de nos clients. Nous tenons les éventuelles informations collectées à la disposition de nos clients et nous les laissons libres de modifier ou supprimer toutes informations à leur sujet.

 

  • Douanes : Tout enlèvement de marchandise est assuré en France en droits acquittés sous Facture.
    Avant toute commande en suspension de droits, le numéro d’accises du client doit impérativement nous être communiqué.
    Dans le cas d’une exportation intracommunautaire, nous nous réservons le droit d’imposer la consignation de la TVA et des droits de consommation du pays de destination, dans le cas ou le numéro TVA ou le numéro d’accises ne serait pas conforme aux exigences de l’administration française.
    Il appartient au destinataire d’archiver la facture, le feuillet du Document Simplifié d’Accompagnement Electronique (DSAE), du Document Commercial d’Accompagnement (DCA) et d’apurer le Document d’Accompagnement Electronique (DAE) à réception des marchandises.
    Le retour du feuillet 3 du DCA, visé des autorités compétentes, ou l’apurement du DAE est exigible sous deux mois maximum à compter de la date d’expédition.
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